Octogones 08 32
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
Effectivement. J'ai raté le coche l'année dernière. J'avais espéré que, le financement arrivant en phase de presque livraison, il y aurait quelques tables à octogones cette année...
Peut-être sur le stand BBE ?
Il ya déjà un sujet sur Octogones, si vous pouviez éviter d'en coller un peu partout, merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Pour info, il est prévu qu'une équipe Scriptarium fasse des parties démo pour quelques conventions/festivals en début d'année prochaine. Une partie de l'équipe de traduction se réunira probablement pour l'occasion à l'une d'entre elles pour l'occasion de la sortie des publis de la préco.
- vilxav
- et
- Hyeronius
Oui on a une idée, mais ce n'est pas nous qui allons communiqué là-dessus. Mais peut-être que vous trouverez quelques indices ou fourchette grossière en farfouillant à droite à gauche sur le net.
Pour Hyeronius : Oui on fera de la pub ici aussi
Bonjour à tous.
Je me permets de revenir sur ce sujet, pour faire un petit retour sur une partie de l'ON que j'ai improvisé Samedi soir à Octogone.
J'ai fait jouer à quatre joueurs le scénario du Quick start rules de Ulisses que j'avais traduit bon en malant.
Première impression, plutôt bonne. J'ai eu un bon retour sur l'usage des épreuves de talents avec les trois dés. Cela fonctionne bien.
J'ai eu quelques soucis avec la magie, des prêtres et des elfes mais je m'en suis sortie quand même.
C'est un jeu avec des règles complètes. Voire complexes pour ne rien oublier. Il est difficile de se souvenir de toutes les possibilités de techniques spéciales de combats.
Je pense que j'aurais du faire jouer avec les préparatifs tiré du Quick start au lieu de ceux du ldb, plus complet.
Bonne impression générale, mais il va falloir que je me replonge dans la lecture des règles.
- Oog des Meesters
Ça m'a plus. Oui. Juste que j'ai une crainte: celle que les combats durent trop longtemps. Avec un jet d'attaque puis de défense pour l'opposant, je crains que des combats face à des opposants compétents, tirent en longueur. Ce n'est qu'une impression.
J'ai aussi une question: Une défense annule bien totalement une attaque ?
Ce we on a testé aussi. Mais bon du coup avec les bouquins de la magie et de la prétrise pour aider.
On a fait le scénario manifestation celeste. Bon système, monde intéressant.
Moralité plein d'achat en allemand de prévu...
- Oog des Meesters
J'ai aussi une question: Une défense annule bien totalement une attaque ?
Yep. Ça annule tous les dégâts. La différence entre parade et esquive, outre le score du héros, c'est que face à un tir, on ne peut parer qu'avec un bouclier ; sans bouclier, on ne peut qu'esquiver.
Et si l'on fait plusieurs actions défensives (esquive ou parade) lors d'un assaut, il y a une difficulté croissante.
Une des manières de limiter la durée des combats consiste à limiter les capacités de défense (une bounded accuracy à la man en gros). C'est dissymétrique puisque les joueuses peuvent augmenter leur esquive comme elles veulent, mais le MJ peut limiter la défense de ses PNJ, et en échange mettre des ennemis en surnombre pour que les héros aient un malus à la défense.
Pour avoir tester un peu, pour les héros guerriers, avec les bonnes CS, on peut vite terminer un combat (ça marche dans les deux sens).
Il ne faut pas oublier que même si le système de combat est très détaillé, les publis ON n'encourage pas, de manière générale, d'effectuer systématiquement un combat.
Merci. J'avais lu cette partie un peu vite... (Faut vraimment que je relise tout attentivement moi...)
Aha, un brave qui se confronte à l'allemand! Bravo, je te souhaite une bonne découverte!
Une petite astuce: certains bouquains de règles de la v5 sont disponibles en plusieures versions: format A4, couverture dure et puis format A5, couverture souple (mais en couleurs) et moitié-prix. Attentions, pour l'almanach ils ont sortie aussi une version A4 à couverture souple mais en blanc-noir. Je déconseille celle-là.